Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Coquette jusqu'au fond du sac...

Le 9 avril 2014, 18:20 dans Couture 0

Il y a eu deux évènements. Le 1er, c'est ma copine qui s'est moquée de mon chéquier tout déchiré. Le second, c'est le blog de France Duval Stalla qui présentait ses nouveautés et une ravissante petite pochette...

Je me suis donc mis à la recherche du tuto du parfait porte-chéquier et je l'ai trouvé ici !

Alors voilà, une petite chute de lin noir, une petite commande de noeud et de ruban, une heure de temps libre et c'est fait !

maintenant je pense que je vais me coudre le petit porte carte de Louise... merci à elles :-D

 

haaaaaaaaaa j'ai succombé!!!!

Le 2 avril 2014, 14:36 dans Couture 0

Aux patrons Deer and Doe!!!!Pourtant, quand je lisais tous ces articles sur le short chataigne, la robe sureau, le tee shirt plantain, je n'étais pas du tout intéressée... Les shorts, ça ne me va pas. Cette robe, elle ne m'emballe pas. Et ce tee shirt... j'en ai déjà bien assez, de toutes les formes et de tous les coloris!

Pour tout dire j'avais acheté le patronde la jupe Chardon sur le salon des loisirs créatifs en novembre, mais j'ai attendu mars pour la coudre... et je l'ai adoré. Et puis Anémone est sortie... et m'a tout de suite plu dans ces 2 versions.

Alors je l'ai commandée un vendredi matin, reçue un mardi midi... cousue l'après-midi même... en quelques heures, elle était finie. Et je l'adore. Elle me va parfaitement (hmmm, en tout cas moi je trouve!) et j'ai même réalisé mes premières modifications : 2 petites pinces derrière car elle était très légèrement grande, et j'ai remplacé la doublure par une parementure.

Que dire de plus? Je suis petite alors la version courte m'arrive légèrement au dessus du genou et la version longue au mollet... j'ai donc fait un mix pour la longueur.

La prochaine version sera courte et avec peplum... j'attends de recevoir mon tissu...

Patron :Anémone de Deer and Doe

Tissu : Wax en provenance direct du Congo!

Berthe en Betsy

Le 31 mars 2014, 12:04 dans Couture 2

Parmi mes tissus favoris, il y a le liberty Betsy. Dès que j'ai commencé à regarder les blogs de couture j'ai été attiré par ce liberty qui transforme tous les patrons en adorables chemises, robes, blouses, tunique, mais aussi pochettes, barrettes.... Tout ce qui est en liberty Betsy me plaît, ou presque! Mais ce ravissant petit tissu fleuri n'est pas donné et j'ai mis longtemps à me décider. J'ai choisi d'en prendre  80 cm et d'attendre l'inspiration....

C'est Berthe de la République du Chiffon qui a été choisie grâce à plusieurs jolis modèles trouvés sur RDC MADE BY YOU. Ce modèle est un bonheur à coudre, vraiment, tout c'est parfaitement emboîté, je suis ravie!

Par contre, le modèle est vraiment court devant, un peu trop à mon goût, je n'avais pas fait attention (voilà, j'utilise LE coupon de Betsy et je ne fais pas attention, c'est tout moi ça!). J'en referai surement une version... allongée!

 

ha, j'ai triché aussi, il n'y a pas de boutons... car je suis nulle en boutonnière! J'ai donc laisser un décolleté me permettant de l'enfiler tel quel et c'est parfait!

 

Voir la suite ≫